Stages en entreprise des étudiant(e)s de l’École Schulz

L’école Schulz favorise la mise en relation entre les élèves et le monde de l’entreprise.

Ainsi, pour tous les cursus à finalité professionnelle (CFCAssistant(e) dual(e)BTEC informatique), la réalisation d’un stage, d’une durée variable, est obligatoire pour valider la formation.

De façon à favoriser la mise en relation entre l’élève et l’entreprise, une chargée de relations-entreprises salariée de l’école à temps plein agit dès le début de l’année :

• Auprès des élèves pour les aider dans leur recherche, en leur apportant tous les outils utiles à leur intégration dans une entreprise. (CV et lettre de motivation professionnelle – Comportement, tenue vestimentaire, vocabulaire adaptés à un contexte professionnel).
  • Auprès des entreprises grâce à une prospection régulière pour trouver de nouvelles entreprises partenaires, susceptibles d’accueillir dans des conditions correctes l’un(e) des élèves de l’école Schulz.