Ecole Schulz à Genève

Un relation particulière avec la ville et l’économie de Genève

1943

Eric Schulz crée l’école éponyme au Quai de l’Île à Genève.

1977

L’école est reprise par Hartmut Bunde

2000

L’école déménage à son emplacement actuel à la rue du 31-Décembre, dans le quartier des Eaux-Vives, tout proche du lac et de son jet d’eau.

2016

H. Bunde transmet l’école à un tandem composé d’Isabelle Deliège et de Jean-Michel Delaplagne, deux professionnels aguerris de l’enseignement dans toutes ses composantes : professionnel, international, savoir-faire pédagogique, accréditations.

L’école Schulz : une école qui évolue avec son temps et offre un visage d’une grande modernité

Grâce à un travail énergique et à une équipe pédagogique fidèle et engagée, l’école Schulz a doublé ses effectifs en cinq années. Tout en conservant et respectant l’organisation qui a fait le succès de l’école au cours des décennies passées, l’école Schulz, depuis 2016, a enrichi son offre de formation et ses pratiques. Une évolution rapide, mais maîtrisée.

1re nouveauté :
une préparation à la maturité professionnelle a été créée en 2017 pour assurer une poursuite d’études aux élèves de CFC.

2e nouveauté :
un cursus d’une année, s’adressant à de jeunes adultes possédant déjà un premier niveau de formation (CFC/Maturité/Baccalauréat) et voulant approfondir leurs connaissances dans un domaine précis. Quatre options sont proposées en complément d’un tronc commun pour tous :

3e nouveauté :
une filière « Information and Technology » a été créée pour participer à combler la pénurie de compétences informatiques dans le canton de Genève.

4e nouveauté :
c’est un tournant majeur que l’école Schulz aborde depuis 2020, l’école affirme sa présence dans le registre de l’enseignement supérieur avec deux formations validées par un diplôme britannique, correspondant à 120 crédits ECTS.

• Un HND (High National Diploma) en informatique en 2018-2019
  • Un HND (High National Diploma) en Business and Management en 2021-2022