CFC employé de commerce

Votre tremplin vers le monde professionnel ou vers les études supérieures

Depuis plus de 25 ans, l’école Schulz est habilitée, par le canton de Genève, à préparer des élèves au CFC employé(e) de commerce.

Un suivi constant, une équipe pédagogique expérimentée, des effectifs réduits et un coaching individualisé permettent d’obtenir chaque année, un taux de réussite aux examens compris entre 95 et 100 % depuis plus de 10 ans.

Un taux de réussite entre 95 % et 100 % par classe

• Classe de 15 à 18 élèves
  • Cours de 8h30 à 17h15
  • 3 années de formation dont un stage de 12 mois indemnisé en 3ème année

Télécharger la brochure (PDF)

Dès septembre 2023, la formation intègrera la récente réforme du CFC qui permet d’acquérir des savoir-faire dans les domaines de compétences (DCO)  suivants :

• A : Travail au sein de structures d’activité et d’organisation dynamiques
  • B : Interaction dans un milieu de travail interconnecté
  • C : Coordination des processus de travail en entreprise
  • D : Gestion des relations avec les clients et les fournisseurs
  • E : Utilisation des technologies numériques du monde du travail.

La formation facilite l’insertion dans la vie professionnelle grâce à des savoir-faire maitrisés dans les domaines suivants :

• Bureautique et technologies digitales
  • Economie – société
  • Droit
  • Comptabilité
  • Langues
  • Fin de scolarité obligatoire
  • Examen du dossier de candidature
  • Entretien de motivation

Une préparation à l’examen de Maturité professionnelle dès la première année de CFC avec 4 cours supplémentaires hebdomadaire pour se donner toutes les chances de réussite.  (Cours de mathématiques, histoire et français).

• Année 1 : 14 900 CHF (hors options), paiement mensuel sur 10 mois 1490 CHF
  • Année 2 : 15 900 CHF (hors options), paiement mensuel sur 10 mois 1590 CHF
  • Année 3 : 3500 CHF annuel (stage rémunéré au minimum 1500 CHF mensuel)

Possibilité d’utiliser trois chèques formation 2250 CHF- Fiche CAF – Réf 3826

Un stage d'une année entreprise compris

Avec l’école Schulz, trouvez l’ambition de réussir votre CFC.

Votre avenir commence par un entretien-conseil sans engagement. Nous serons heureux de vous rencontrer et répondre à vos questions.

La réussite de l’apprenant est l’objectif principal de l’école et des enseignants.

• La première école privée à Genève à préparer au CFC Employé(e) de commerce
  • Un taux de réussite de 95 % à 100 % (44 réussites sur 46 élèves en 2022)
  • Une équipe pédagogique expérimentée et engagée
  • Une année d’apprentissage professionnel indemnisé à hauteur de 1480 CHF au minimum
  • Un tremplin pour la vie professionnelle
  • Des locaux et du matériel pédagogique moderne adaptés à un travail de qualité au centre de Genève à proximité du jet d’eau.

À Genève depuis 1943

Dossier de candidature
Remplissez le dossier de candidature en ligne. Dès réception un entretien sera fixé.

L’école Schulz permet aux élèves de CFC d’entrer directement dans l’enseignement supérieur après l’obtention du CFC pour s’engager dans un cycle de Bachelor en informatique ou Business Management

En exclusivité, l’école Schulz propose des formations pour compléter le CFC employé de commerce.

Tou(te)s les étudiant(e)s désirant poursuivre leur formation vers une maturité professionnelle peuvent s’y préparer dès leur première année de CFC. Des cours complémentaires leur sont proposés et optimisent la réalisation de ce projet d’études.

À l’issue du CFC EC, les élèves diplômé(e)s pourront s’inscrire en cycle Bachelor (informatique ou économie d’entreprise) pour deux années d’études à Genève à l’école Schulz, complétées d’une troisième année à Leicester (Angleterre) à l’université De Montfort (DMU).