Sophie, 21 ans Future assistante de direction dans une banque

Charte de qualité de l'école Schulz

Un engagement en faveur de la qualité de l'enseignement

Extrait de notre charte institutionnelle et engagement de qualité.

L’école Schulz est heureuse de vous accueillir. Depuis 80 ans, chaque année, l’école s’efforce de développer les compétences et l’insertion professionnelle de ses élèves, étudiants et de ses stagiaires.

Notre vision commune est :

  • D’assurer un haut niveau de qualité dans les différents processus de notre activité : recrutement, enseignement, placement en entreprise, insertion professionnelle des anciens élèves/étudiants/stagiaires.
  • D’intervenir dans des filières professionnelles pour lesquelles un besoin de formation est ressenti sur le canton de Genève pour répondre aux attentes du monde économique.

Ainsi, toutes les formations mises en place le sont sur la base d’une analyse des besoins du bassin d’emploi. L’information est collectée via :

  • Des sources documentaires
    Des rencontres avec les représentants du milieu professionnel et/ou des autorités fédérales (DIP – OFPC – Office de l’Emploi).
  • De faciliter l’intégration professionnelle des élèves/stagiaires. C’est la raison pour laquelle l’École Schulz veut développer des liens étroits avec l’économie du canton de Genève. Ainsi, les cursus d’études comportent tous des périodes de stages obligatoires.
  • D’améliorer et de développer les compétences des formateurs en les formant sur de nouveaux outils et à de nouvelles méthodes d’enseignement.

Depuis 80 ans, l’École Schulz jouit d’une très bonne réputation auprès des élèves, des familles, des partenaires universitaires et des entreprises. C’est une institution éducative genevoise qui veut être un opérateur de formation utile dans l’économie du canton de Genève.

Vous trouverez à l’École Schulz une ambiance de travail sérieuse et amicale vous permettant d’effectuer avec succès votre cursus d’études et de vous préparer dans les meilleures conditions à votre future carrière professionnelle.

Les valeurs défendues par l’École Schulz

L’École Schulz se veut ouverte et respectueuse de chaque élève pour favoriser sa mise en confiance et sa réussite. Il est ainsi demandé à chaque élève et à chaque famille d’adopter le même comportement positif et bienveillant vis-à-vis de toutes les parties prenantes de l’École : les élèves, l’équipe de professeurs, la direction et le personnel administratif et de maintenance des locaux, l’entreprise d’accueil de l’élève.

Nos valeurs

  • Esprit positif – Transparence
  • Civilité – Bienveillance
  • Conscience professionnelle –
  • Curiosité – Innovation
  • Esprit d’équipe – Autonomie
  • Attitude Eco Responsable

Outre ces valeurs, l’École Schulz prend en compte toutes les diversités et s’attache à ce que les mêmes conditions soient réunies quel que soit le profil des candidats. Ainsi, l’École Schulz s’interdit toute discrimination portant sur des critères pouvant apparaître comme distinctifs par rapport à une norme socialement établie. L’École Schulz demande à ce que chaque élève adopte la même attitude, le même état d’esprit, vis-à-vis de toutes les composantes de l’école.

Outre ces valeurs, l’école Schulz développe la pratique du SBAM qui doit régir toute relation entre individus, tant dans un contexte personnel que professionnel.
SBAM comme « Sourire, Bonjour, Au revoir, Merci »

Engagement Qualité de la Direction

« L’implication constante des équipes de l’École Schulz vis à vis de la démarche Qualité entamée en 2016 est la garantie d’apporter à nos partenaires (entreprises, familles, élèves, stagiaires, apprentis et institutionnels) un niveau de qualité optimum. »

« L’évolution naturelle de notre métier nous amène à rechercher de façon permanente les meilleurs moyens pédagogiques et techniques pour assurer à nos partenaires les services les mieux adaptés à leurs besoins propres. »

« Ainsi, nous nous engageons à assurer une écoute permanente des besoins de nos partenaires, à ce que chacun des collaborateurs de l’École Schulz dispose des moyens les plus adaptés, que chaque responsable pédagogique veille à ce que les informations et les formations soient régulières au sein des équipes de manière à apporter à nos partenaires les solutions les mieux adaptées à leurs souhaits et volontés, dans le respect de notre politique Qualité. »

« Nous nous engageons également à ce que nos équipes soient sensibilisées à l’importance de satisfaire aux exigences de nos partenaires, aux exigences réglementaires et légales, notamment celles relatives à la transparence des informations communiquées aux parties prenantes. » 

12 salles de cours spacieuses et fonctionnelles sont mises à disposition des élèves