Infrastructures

12 salles de cours spacieuses et fonctionnelles sont mises à disposition des élèves, dont 3 salles consacrées exclusivement au fonctionnement de l’entreprise virtuelle KANGOO INSTITUTE.

L’entreprise virtuelle Kangoo Institute permet aux élèves de CFC (ou à toute personne voulant découvrir les techniques de commerce et d’administration des entreprises) de se familiariser avec la pratique professionnelle réelle et concrète.

En participant à la vie de Kangoo Institute insérée au cœur d’un réseau d’entreprises virtuelles, en achetant et en vendant des produits ou des prestations de services, les apprenants assimilent avec plaisir et simplicité les techniques commerciales et comptables du monde professionnel.

Un matériel pédagogique composé :

• d’un réseau informatique de plus 60 ordinateurs, répartis dans plusieurs salles de cours ;
  • de logiciels correspondant à ceux utilisées en entreprise ;
  • de tableaux interactifs pour faciliter l’animation de cours vivants.

Ceci traduit la volonté de l’école Schulz de proposer un environnement de travail conforme aux standards professionnels.