La formation supérieure en informatique de l’école Schulz est une première étape vers l’obtention d’un Bachelor, puis d’un Master pour les étudiants intéressés par une poursuite d’études longues.
Pendant leurs deux années d’études à l’école Schulz, les étudiants se préparent à l’obtention d’un High National Diploma (HND). Le HND valide deux années d’études supérieures correspondant à 120 crédits ECTS.
À l’issue du HND, une formation qui permet l’acquisition de fondamentaux solides (connaissances techniques, méthodologie de travail, préparation aux études universitaires), les étudiants peuvent aisément poursuivre leurs études. Ils accèdent à une dernière année de Bachelor (3e année) dans une université britannique ou européenne. S’ils veulent continuer leurs études en Suisse, ils seront aussi autorisés à intégrer la seconde année du Bachelor informatique de la Haute école de gestion de Genève (HEG).
L’intérêt supérieur du HND est de permettre l’entrée dans un cursus d’études supérieures sans être obligé de suivre nécessairement un parcours académique classique.
En effet, l’accès au HND est possible pour tout étudiant titulaire d’un CFC, d’un diplôme de l’ECG, d’un Baccalauréat français (en évitant – pour les étudiants venant de France – les obstacles insoupçonnés de la sélection de la plateforme Parcoursup). Pour les étudiants titulaires d’une maturité (gymnasiale ou professionnelle), ils trouveront dans le HND une alternative à l’orientation classique en profitant de la possibilité de suivre un parcours d’études, technique, pratique, concret, proche du monde du travail.
Pour en savoir davantage au sujet de notre Bachelor informatique, visitez la page qui lui est consacrée !