Préparatoire au CFC informaticien

Un tremplin vers des études réussies

Une classe préparatoire pour les élèves issus du cycle d’orientation :

Le CFC informaticien est un titre fédéral valide 4 années d’études post cycle d’orientation.

L’année préparatoire au CFC informaticien s’adresse aux jeunes issus du cycle d’orientation qui ne peuvent accéder directement au CFC :

• Soit parce qu’ils ont besoin de consolider leurs connaissances théoriques
  •  Soit parce qu’ils ne sont pas encore certains de leur orientation scolaire et demandent un temps de réflexion supplémentaire
  • Soit parce qu’ils se sentent encore trop jeunes pour entreprendre un cycle d’études à finalité professionnelle exigeant.

A l’issue de l’année préparatoire, les élèves sont orientés vers le centre de formation SATOM situé quai de Seujet (10) à Genève, très présent et unanimement reconnu dans le domaine de la formation professionnelle informatique. La collaboration partenariale entre Satom et Ecole Schulz facilite le passage de l’une à l’autre structure.

26 cours par semaine

• Classes de 6 à 12 élèves
  • 26 cours par semaine dont 12 en informatique et 2 cours de coaching- tutorat sur les méthodes de travail à adopter
  • Durée 10 mois de septembre à juin

Télécharger la brochure (PDF)

L’année préparatoire répond à quatre objectifs :

• Confirmer une orientation professionnelle
  • Consolider des connaissances scolaires : Mathématiques – Langues – Bureautique
  • Gagner en maturité et gagner en confiance en apportant des méthodes de travail efficaces grâce au tutorat
  • Fin de la scolarité obligatoire
  • Entretien de motivation
  • Prendre rendez-vous et compléter un dossier de candidature

CHF 1200 mensuel pendant 10 mois, soit un coût annuel de CHF 12 000
+ CHF 300 d’inscription (pour toute inscription faite avant le 30 juin, le montant de celle-ci est de CHF 200)

À Genève depuis 1943

Avec l’école Schulz, trouvez l’ambition de réussir votre CFC.

Votre avenir commence par un entretien-conseil sans engagement. Nous serons heureux de vous rencontrer et répondre à vos questions.

La réussite de l’apprenant est l’objectif principal de l’école et des enseignants.

• Une préparation pour poursuivre les études
  • Un tremplin vers des études réussies pouvant aller au-delà du CFC
  • Une équipe pédagogique expérimentée
  • Des locaux et matériel pédagogique moderne dans une école située au centre de Genève (jet d’eau)

Dossier de candidature
Remplissez le dossier de candidature en ligne. Dès réception un entretien sera fixé.