Brevet européen en informatique BTEC

BTEC diplôme informatique

Diplôme BTEC en informatique

L’école Schulz propose une formation internationale en informatique. En effet, le cursus proposé a une reconnaissance européenne (crédits ECTS).

Les élèves qui seront titulaires du diplôme HND (après les 3 années d’études) pourront prétendre à poursuivre leurs études dans une université britannique en dernière année de Bachelor.

D’autres pourront choisir déjà une entrée sur le marché du travail avec un premier diplôme HNC au bout de 2 ans de formation.

Des compétences demandées par le monde professionnel

Il a été conçu de manière à répondre aux attentes du marché de l’emploi de Genève. Pour cela, l’école Schulz s’est appuyée sur l’expertise du GRI (Groupement Romand de l’Informatique).

Ces formations délivrées par BTEC (Pearson), institut britannique proposant ses cursus sur tous les continents. Les titres (certificat ou diplôme) sont une alternative intéressante aux certificats et diplômes fédéraux.

Un lien avec le monde professionnel est établi à la fin du dernier semestre de chaque cursus (certificat ou diplôme) grâce à un stage en entreprise de 3 à 4 mois.

• Être titulaire d’un CFC informatique, maturité ou équivalent

Une année préparatoire est proposée pour ceux n’ayant pas le niveau d’entrée.

• Entretien de motivation
  • Prendre rendez-vous et compléter un dossier de candidature
  • 2 à 3 années de formation

En 2 ans : High National Certificate HNC + 1 an : High National Diplôma

• Volume hebdomadaire : 32 cours
  • Cours de 8h30 à 17h15
  • Rentrée septembre et examens fin juin
  • Année 1 : 14 500 CHF
  • Année 2 : 12 000 CHF sur 8 mois (3 mois de stage) Année 3 : 14 500 CHF
  • Financement :

Possibilité d’utiliser un chèque formation de 750 CHF

Télécharger :

À lire :

Les cursus BTEC proposés par l’école Schulz sont appréciés par les universités étrangères au moment du recrutement de leurs futurs étudiants.

Time to break the educational mould for a rapidly changing world? (Arabian Business)