Bachelor informatique

• 2 ans à l’école Schulz

• 3e année de bachelor dans une université britannique ou poursuite d’études à la HEG de Genève

Vous souhaitez poursuivre une formation complète en informatique

Vous souhaitez un diplôme international (reconnaissance européenne et suisse)

Vous aimeriez poursuivre vos études à la HEG ou vous souhaitez une expérience internationale

Cette formation vous correspond !

Les deux premières années de formation vous permettront d’obtenir un HND computing (High National Diploma).

Pour la 3e année, vous pourrez opter pour :

• Suivre une dernière dans une université comme l’université De Montfort University DMU à Leicester (autres universités possibles dans le monde) ;
  • Entrer en 1ère année de l’HEPIA Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture (avec jusqu’à 30 crédits ECTS octroyés en équivalence) ;
  • Entrer à la HEG de Genève en 2e année du Bachelor Informatique de gestion ;
  • Entrer sur le marché du travail grâce à votre diplôme HND.

Le partenariat HEG – École Schulz permet à nos étudiants titulaires du HND de pouvoir suivre le programme du bachelor d’informatique de gestion directement en 2e année.

HEG

Le Bachelor en informatique est le fruit d’une collaboration entre l’école Schulz et l’université De Montfort à Leicester (Royaume-Uni). Il s’appuie pendant les deux premières années au sein de l’école Schulz sur les programmes de formation BTEC développés par le groupe international Pearson.

Il s’agit d’une formation internationale. En effet, le cursus proposé possède une reconnaissance universitaire européenne grâce à l’obtention de crédits ECTS (voir reconnaissance/équivalence).

Pour en savoir plus sur les diplômes professionnels de HND consultez la newsletter du SEFRI (4/22)

NB : les enseignements à l’école Schulz se déroulent en langue française. La dernière année de Bachelor à DMU à Leicester se déroule en anglais.

Expérience internationale (Université de Montfort - Leicester)

Contenu d’accordéon
  • 3 années d’études à temps plein dont la dernière au sein de De Montfort University à Leicester – Royaume-Uni De Montfort University
  • À l’école Schulz, une classe de 6 à 15 étudiants
  • Cours de 8H30 à 17H15
  • Une possibilité de stage à Genève en fonction du parcours de chacun
  • Une autorisation de travail au Royaume uni de 20h/semaine

Télécharger la brochure (PDF)

Informatique :

• Programmation
  • Réseaux
  • Bases de données et Management des BDD
  • Sécurité
  • Développement site web
  • E-commerce & Stratégie
  • Systèmes d’exploitation
  • Cycle de vie des développements logiciels
  • Architecture système

Management :

• Management d’équipe
  • Gestion de projet
  • Projet de recherche

Langue :

• Diplôme CFC, maturité gymnasiale ou professionnelle, diplôme ECG, baccalauréat général ou technologique
  • Entretien de motivation
  • Prendre rendez-vous et compléter un dossier de candidature

Une reconnaissance universitaire européenne

Avec l’école Schulz, trouvez l’ambition de réussir votre Bachelor.

La réussite de l’apprenant est l’objectif principal de l’école et des enseignants.

• Une formation dans un secteur porteur en pénurie de main d’œuvre qualifiée
  • Une expérience professionnelle possible sous forme de stage, selon le projet professionnel de chacun
  • Une expérience d’études dans un contexte international (Université De Montfort – Leicester)
  • Un niveau de langue anglaise acquis en fin de parcours qui permet l’insertion dans une entreprise internationale à Genève ou en Europe
  • Un tremplin pour une vie professionnelle réussie

Dossier de candidature
Remplissez le dossier de candidature en ligne. Dès réception un entretien sera fixé.