Bachelor Business Management

2 années d’études en business & management à l’école Schulz + 1 année dans une université britannique

L’école Schulz propose une formation internationale dans le domaine des affaires et du management. Le cursus proposé possède une reconnaissance universitaire européenne grâce à l’obtention de crédits ECTS (voir reconnaissance/équivalence).

Les élèves inscrits auprès de l’école Schulz – après avoir validé leur premier cursus d’études supérieures à Genève (HND – High National Diploma) – sont invités à poursuivre leur troisième et dernière année à l’université De Montfort à Leicester (UK) pour obtenir le diplôme de Bachelor in Business.

Ceux qui ne voudront ou ne pourront s’inscrire à l’université De Monfort pourront compléter leur cursus à la Haute École de Gestion (HEG Genève par exemple), le diplôme de HND correspondant au diplôme délivré par une école supérieure (ES).

Il est à noter que l’année d’entrée en Bachelor du département Economie d’Entreprise est encore en discussion à la fin de l’année civile 2023. Dans l’attente d’une information plus précise, nous vous proposons de vous référer à la lecture des modalités d’admission des étudiants titulaires d’un diplôme de niveau ES.

L’obtention du diplôme de Bachelor est donc ouverte à tous ceux qui veulent s’en donner la peine en témoignant d’une forte motivation et d’une ambition réelle.

À l’issue du Bachelor, les étudiants qui le souhaitent pourront candidater pour obtenir un Master universitaire à DMU ou dans une autre université britannique ou dans une université européenne.

Le Bachelor en Business proposé est le fruit d’une collaboration entre l’école Schulz et l’université De Montfort à Leicester (Royaume-Uni). Il s’appuie pendant les deux premières années au sein de l’école Schulz sur les programmes de formation BTEC développés par le groupe international Pearson.

À l’issue des 2 années, les étudiants obtiennent un High National Diploma.

Pour en savoir plus sur les diplômes professionnels de HND consultez la newsletter du SEFRI (4/22).

NB : les enseignements à l’école Schulz se déroulent en langue française – La dernière année de Bachelor à DMU à Leicester se déroule en anglais.

Expérience professionnelle + expérience internationale

Contenu d’accordéon
  • 3 années d’études à temps plein dont la dernière au sein de De Montfort University à Leicester – Royaume-Uni De Montfort University
  • À l’école Schulz, une classe de 12 à 18 étudiants
  • Cours de 8H30 à 17H15
  • Un stage de longue durée en seconde année
  • Une autorisation de travail au Royaume uni de 20h/semaine

Télécharger la brochure (PDF)

Marketing et Entreprise :

• Environnement des affaires
  • Droit des affaires
  • Ressources humaines
  • Comptabilité générale et analytique
  • Statistique

Management :

• Management d’équipe
  • Comportement appliqué au management
  • Gestion de projet
  • Projet de recherche

Marketing et Digital :

• Marketing – Principes et processus d’analyse
  • E-Commerce & Stratégie
  • Communication digitale

Langue :

• Anglais (Préparation à l’IELTS, test international de mesure du niveau de maîtrise d’une langue)

Pour plus de renseignement, consultez le site Pearson Qualifications – HND in Business – Specification

• Diplôme : maturité gymnasiale ou professionnelle, baccalauréat général ou technologique, CFC ou ECG
  • Entretien de motivation
  • Prendre rendez-vous et compléter un dossier de candidature

Formation dans un secteur porteur

Avec l’école Schulz, trouvez l’ambition de réussir votre Bachelor.

La réussite de l’apprenant est l’objectif principal de l’école et des enseignants.

• Une formation dans un secteur porteur à dimension internationale
  • Une expérience professionnelle en seconde année sous forme de stage
  • Une expérience d’études dans un contexte international (Université De Montfort – Leicester)
  • Un niveau de langue anglaise acquis en fin de parcours qui permet l’insertion dans une entreprise internationale à Genève ou en Europe
  • Un tremplin pour une vie professionnelle réussie en Suisse ou dans un autre pays

Dossier de candidature
Remplissez le dossier de candidature en ligne. Dès réception un entretien sera fixé.

Contenu d’accordéon

L’école Schulz a opté pour la voie duale en permettant aux étudiants de bénéficier d’une immersion d’une année au sein d’une entreprise pour profiter d’une expérience professionnelle formatrice et valorisante. En effet, en seconde année de formation, les étudiants suivent celle-ci en dual. Ils/elles sont encadré(e)s par un chargé de relations-entreprises qui les accompagne dans la recherche de leur entreprise d’accueil.

Toutes les formations BTEC sont reconnues au niveau européen et permettent une poursuite d’études dans des universités ou écoles européennes.

Le système de la formation professionnelle suisse reconnait ces formations. (Voir la newsletter du Sefri 04/22 – Page 10/11)

L’école Schulz  est un centre officiel de formation BTEC, accrédité par Person. L’école Schulz est auditée chaque année pour garantir la qualité des formations BTEC dispensées.

Les étudiants qui auront validé leur cycle de deux années à l’école Schulz pourront poursuivre leurs études pour une année au moins afin de valider un Bachelor in Business & Management au sein de l’université De Montfort à Leicester, avec laquelle l’école Schulz a développé une collaboration.