Assistant(e) ressources humaines

DIPLÔME D’ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES

L’école Schulz vous offre : une formation dans un secteur porteur + une réelle expérience  professionnelle

diplôme assistante ressources humaines

Cette formation en ressources humaines, proposée par l’école Schulz, a été développée pour répondre aux besoins des entreprises dans le domaine crucial du management des ressources humaines.

Les étudiant(e)s qui suivent cette formation développent de solides compétences en ressources humaines ainsi qu’en gestion d’entreprise. Le programme de spécialité RH prépare au certificat d’assistant(e) en gestion du personnel délivré par le HRSE (Human Resources Swiss Exams). Le certificat est l’étape intermédiaire avant l’obtention du brevet fédéral de spécialiste en ressources humaines.

Profil professionnel
Celles et ceux qui ont réussi l’examen du certificat possèdent les connaissances nécessaires leur permettant de gérer de manière autonome les questions administratives relatives à la gestion du personnel, que ce soit dans des PME ou dans le secteur public. Ils sont à même d’assumer la fonction d’assistant·e en gestion du personnel dans de grandes entreprises. Ces personnes sont capables de soutenir efficacement les cadres dirigeants, exécuter de manière efficace les tâches administratives et les présenter de manière convaincante à la ligne et décharger utilement les responsables hiérarchiques. La réussite à l’examen du certificat est une condition d’admission pour se présenter à l’examen professionnel pour l’obtention du brevet fédéral de spécialiste en ressources humaines. [Extrait du site du HRSE]

L’école Schulz dispense une formation professionnelle courte (10 mois) pour intégrer un secteur offrant de belles perspectives d’emploi. Grâce à cette formation duale, l’école Schulz permet aux élèves de bénéficier d’une immersion de plusieurs mois au sein d’une entreprise et ainsi d’acquérir une réelle expérience professionnelle formatrice et valorisante, utile pour acquérir l’expérience professionnelle nécessaire à l’inscription au certificat. Dès leur inscription, ils/elles sont encadré(e)s par un chargé de relations-entreprises pour trouver leur entreprise d’accueil.

Cette formation est adaptée à toute personne souhaitant une reconversion professionnelle dans un secteur porteur. Elle peut aussi compléter un CFC d’employé(e) de commerce afin d’être opérationnelle dans le secteur des ressources humaines.

Pour plus d’information, télécharger nos fiches et venez nous rencontrer lors de nos séances d’informations les mercredis à 14 heures ou prenez un rendez-vous directement en appelant notre secrétariat.

Conditions d'admission
Descriptif
Tarifs
Conditions d'admission
  • Être titulaire d’un CFC, maturité ou équivalent
  • Entretien de motivation
  • Prendre rendez-vous et compléter un dossier de candidature
Descriptif
  • 3 jours par semaine de stage en entreprise, les cours sur 2 jours
  • Volume hebdomadaire : 20 cours
  • Cours de 8h30 à 17h15
  • Rentrée mi-septembre et examens fin juin
Tarifs

10 500 CHF (paiement mensuel, 10 mois) + CHF 300 de frais d’inscription (CHF 200 pour toute inscription avant le 30 juin)


Financement :

  • Possibilité d’utiliser un chèque formation (750 CHF)
  • Stage en entreprise indemnisé

Prix total formation : CHF 10 800 (CHF 10 050 avec un chèque CAF)


Télécharger :