Sophie, 21 ans Future assistante de direction dans une banque

Stages en entreprise

Obtenez une première expérience professionnelle

L’école Schulz favorise la mise en relation entre les élèves et le monde de l’entreprise.

Pour tous les cursus à finalité professionnelle, la réalisation d’un stage, d’une durée variable, est obligatoire pour valider la formation.

De façon à favoriser la mise en relation entre l’élève et l’entreprise, deux chargés de relations-entreprises salariés de l’école agissent dès le début de l’année auprès :

Des élèves/étudiants/stagiaires pour aider chacun dans sa recherche, en lui apportant tous les outils utiles à une intégration réussie en entreprise. (CV et lettre de motivation professionnelle – Codes comportementaux, vocabulaire adapté à un contexte professionnel).

Des entreprises grâce à une prospection régulière pour trouver de nouvelles entreprises partenaires, susceptibles d’accueillir dans des conditions sérieuses l’un(e) des élèves de l’école Schulz.

Vous êtes une entreprise : accueillez un stagiaire

Contactez Nadia LAHMAR, chargée de relations entreprises pour obtenir toutes les informations sur l’intérêt d’accueillir un stagiaire/apprenti de longue durée de l’école Schulz.

entreprises@esgva.ch

60 élèves/étudiants/stagiaires placés chaque année par l’école Schulz dans les entreprises du canton

Les élèves suivent leur enseignement dans des locaux modernes et agréables, situés au centre de Genève, à moins de 100 mètres du lac et de son jet d’eau, au cœur d’un quartier agréable, sûr et vivant.

Un réseau informatique de plus 60 ordinateurs avec des logiciels correspondant à ceux utilisés en entreprise