Diplôme professionnel – HNC

En deux ans pour les titulaires d’un CFC (non informatique) quelle que soit la spécialité ou d’un baccalauréat français (Littéraire – Professionnel – Technologique)

En un an pour les titulaires d’un diplôme de Maturité, d’un Baccalauréat scientifique ou économique ou encore d’un CFC informaticien.

Les étudiants obtiennent (en 1 ou 2 ans selon leur diplôme d’origine) un HNC* in computing, titre à reconnaissance européenne de niveau 4*.

Après la réussite de cette première étape de formation, les élèves sont fortement incités à poursuivre leurs études pour obtenir en 1 an, le High National Diploma (HND) – Titre de niveau 5**, condition nécessaire pour envisager l’obtention d’un Bachelor universitaire (Voir page Bachelor informatique)

* Le niveau 4 correspond à une fin d’études de secondaire II dans le système scolaire suisse ou à une fin d’études secondaires dans le système français.

** Le niveau 5 correspond – selon les diplômes – au niveau de sortie d’un brevet fédéral (ou d’un CFC « technologique » obtenu en 4 ans, comme le CFC informaticien par exemple). Il correspond, dans le système français, à un BTS ou à un DUT. Il correspond aux « vocational courses » en Grande-Bretagne.

Voir le lien ci-dessous : RS 412.105.12 Ordonnance du SEFRI du 11 mai 2015 sur le registre des diplômes de la formation professionnelle classés dans le cadre national des certifications pour les diplômes de la formation professionnelle (admin.ch)

Conditions d'admission
Descriptif
Tarifs
Conditions d'admission
  • Diplôme validé de fin de cycle enseignement secondaire (CFC – Maturité – Baccalauréat voir ci-dessus)
  • Entretien de motivation
  • Prendre rendez-vous et compléter un dossier de candidature
Descriptif
  • 2 ans de septembre à juin
Tarifs
  • Année 1 : 1450 CHF par mois sur 10 mois
  • Année 2 : 1500 CHF sur 7 mois + stage 2-3 mois


Télécharger :